Harry, Ron, Hermione et le vif d'Or d'Harry Potter en papercraft

Fabriquer de superbes modèles en papercraft de la saga d'Harry Potter

   La saga d'Harry Potter est l'une des rares que j'apprécie toujours autant, et ce depuis tout petit. Que ce soit en livre ou en film, à chaque fois que je replonge dans l'univers magique des sorciers, j'ai toujours le même petit sentiment de plaisir, le même petit frisson à chaque retournement de situation !
   C'est pourquoi, quand je discuter il y'a quelque jours avec Jade de la chaîne youtube Creation-Jade-B de la possibilité de réaliser une vidéo en collaboration et qu'elle m'a proposer le thème d'Harry Potter , j'ais tout de suite eu des étoiles dans les yeux et me suis lancer dans l'aventure.
Harry, Ron et Hermione avec le Vif d'Or en Origami
Harry, Ron et Hermione avec le Vif d'Or

Des tutoriels de bricolages sur Harry Potter

  Du coups, après quelques heures de recherche sur les différents bricolages imaginable d'Harry Potter, je me suis arrêter sur 3 modèles : Le Vif d'Or en papercraft, les personnages principaux ( Harry, Ron, Hermione ) et la boîte de choco-grenouille.
origami Harry Potter, Hermione Granger, Ron et chocogrenouille
Papercraft Harry Potter, Hermione Granger, Ron et chocogrenouille

  L'inconvénient, ces que tous ces modèles n'ont pas de pieds ou de support qui leur permet de tenir pour les exposer, c'est quand même dommages lorsque l'on collectionne les goodies d'Harry Potter, du coups, pour ne pas vous décevoir et ne pas vous laisser avec votre vif d'or sans rien pour le tenir, je me suis retroussé les manches pour vous fabriquer des petits support sur lesquels collé vos modèles, en plus ils sont très pratiques et très sobre.
papercraft d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques

Premier DIY d'Harry Potter : Le vif D'Or en papercraft

    Voici donc le premier DIY de la vidéo qui est le vif d'Or
diy Vif d'Or en papercraft Origami
Vif d'Or en papercraft

template vif d'Or en papercraft origami
template vif d'Or en papercraft

Deuxième DIY d'Harry Potter : Les personnages d'Harry Potter en papercraft

    Et maintenant, ça va être au tour des personnages Harry, Ron et Hermione.
Harry Potter en papercraft origami
Harry Potter en papercraft

Hermione Granger en papercrat origami
Hermione Granger en papercrat

Ron Weasley en papercraft origami
Ron Weasley en papercraft

Template d'Harry Potter en Papercraft origami
Template d'Harry Potter en Papercraft

Template d'Hermione Granger en Papercraft
Template d'Hermione Granger en Papercraft

Template de Ron Weasley en papercraft
Template de Ron Weasley en papercraft

Troisième DIY d'Harry Potter : La boite de chocogrenouille

    Et voici le dernier tutoriel de ma vidéo spécial d'Harry Potter, la fameuse boite des chocogrenouilles.
Boite chocogrenouille en Papercraft
Boite chocogrenouille en Papercraft

Boite chocogrenouille en Papercraft
Boite chocogrenouille en Papercraft

Template boite chocogrenouille en Papercraft
Template boite chocogrenouille en Papercraft

et voici le fichier qui contient les supports de chaque modèle :
Support modèle Harry Potter en Papercraft
Support modèle Harry Potter en Papercraft

Si vous voulez télécharger tout les modèles avec les supports en même temps, je vous propose ce petit PDF bien pratique. 

Voici la vidéo :

Et voici la vidéo réaliser par Jade de la chaîne youtube Creation-Jade-B :


J'espère que nos vidéos et cet article vous aura plus, sur ce, je vous dit à très bientôt, pour un nouveau bricolage.

Posts les plus consultés de ce blog

Bonhomme de neige en Papercraft

Funko Pop miniature en papercraft DIY !